Bénévoles

À PROPOS DU COMITÉ D’ORGANISATION DE CALGARY

 

L’objectif du Comité d’organisation de Calgary (COC) est d’accueillir et réaliser des événements de patinage de vitesse pilotés par des bénévoles et comptant parmi les meilleurs au monde.

Des bénévoles célèbrent le 30e anniversaire du comité d’organisation de Calgary

HISTOIRE

À l’origine, le Comité d’organisation de Calgary était un groupe de bénévoles qui avait aidé à l’organisation des épreuves de patinage de vitesse lors des Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary. Après les Jeux, ce groupe a continué à soumettre sa candidature en vue d’organiser des compétitions internationales de patinage de vitesse d’envergure à l’Anneau olympique, toujours de façon bénévole. Depuis 1988, le comité a organisé de nombreuses compétitions nationales et internationals.

Le groupe travaille de concert avec Patinage de vitesse Canada, l’Association de patinage de vitesse amateur de l’Alberta, l’Union internationale de patinage et l’Anneau olympique et a acquis une réputation internationale pour la très grande qualité des compétitions qu’il a accueillies. Plus de 200 bénévoles participent activement à l’organisation et à la mise en oeuvre des competitions.

BUTS ET OBJECTIFS

  1. Obtenir le financement nécessaire pour l’organisation de compétitions nationales et internationales de patinage de vitesse de haut calibre à l’Anneau olympique.
  2. Travailler en étroite collaboration avec l’Union internationale de patinage, Patinage de vitesse Canada, l’Université de Calgary et d’autres associations pour s’assurer que les compétitions de patinage de vitesse organisé par le Comité d’organisation de Calgary, répondent aux normes les plus élevés.
  3. Voir à l’administration d’une structure organisationnelle exhaustive d’encadrement des bénévoles, qui offre des opportunités et un environnement favorisant le développement personnel et professionnel, un comportement éthique et la satisfaction personnelle.
  4. Appuyer la formation et l’avancement des officiels de patinage de vitesse à l’échelle provinciale, nationale et international.
  5. Conclure des ententes avec des personnes, des firmes et des sociétés lorsque cela s’avère nécessaire ou avantageux pour les objectifs du comité.
  6. Respecter et promouvoir l’éthique et le code de conduite prescrits par le Manuel de politiques de PVC.

 

COMITÉ D’ORGANISATION

Présidente : Alice Humeny
Vice-présidents :
     Soutien aux événements : Catherine Humeny
     Finances : Murray Hunter
     Marketing/Communications : Russell Reimer
     Opérations : Evan Polowick
     Production : Nannette Ho-Covernton
     Volet technique : Gregg Planert
     Télécommunications : Mark Messer
Personnel de soutien aux événements : Lynn Nixon